Pendant qu'une énième course à la présidentielle nous sert son spectacle habituel,

demain s'invente ici,

par l'implication des citoyens prêts à co-construire un nouveau modèle de société, démocratique, progressif, écologique et coopératif.

La votation citoyenne sur les propositions du comité local

Lors du 1er tour de l'élection présidentielle le 23 avril 2017

Issues de son travail et de ses discussions, chaque comité local produit une sélection de propositions résumées chacune en 5 lignes.

Sur la base d’une liste d’électeurs (émargement) mis obligatoirement à sa disposition par chaque commune, conformément aux dispositions du code électoral, le comité local convoque et soumet au corps électoral de la commune ou du territoire concerné une votation permettant à chaque citoyen d’apprécier par une note de 1 à 5/5 chacune des propositions mises au vote.

Il est conseillé de récupérer le plus rapidement possible la liste électorale.

Les modalités de la convocation du corps électoral ont vocation à être les plus astucieuses et économiques possibles.

De même pour la mise en place et la tenue du ou des bureaux de vote : l’accompagnement de la commune concernée est un levier utile...

NB : cette page évoluera en même temps que les modalités précises de cette votation, grâce aux contributions de chacun.

Un exemple : le comité local des Molières, en Essonne