"Nuit debout" symptôme du besoin de reconquête citoyenne

nd.jpg

Ces rassemblements spontanés devront cependant, pour perdurer et produire un effet salutaire sur notre société, céder à un minimum de formalisme et d'organisation.

Les communes citoyennes proposent un mode d'organisation simple, dont la force repose essentiellement sur une méthode qui suit un calendrier commun. Avec "nuit debout", on peut constater déjà que des rassemblements en soirée sur des places principales témoignent et attestent de la pertinence d'avoir une méthode et un calendrier commun.

Les communes citoyennes démarreront en septembre 2016 si un réseau suffisamment fort à commencer à se créer pour porter cette initiative.

Signons et contribuons largement à l'émergence des comités locaux communes citoyennes dans nos villages et nos quartiers en septembre 2016 !